Sécurité

ADVANCED ENDPOINT PROTECTION

La sécurisation des postes de travail, serveurs critiques, serveurs de messageries, ERP, bureautiques, se complexifie et les menaces sont toujours croissantes.

La majorité des attaques sont introduites dans les systèmes d’informations depuis l’intérieur des entreprises, l’accroissement des SmartPhones et des systèmes de stockage amovibles, doivent nécessiter de la part des responsables informatiques une attention nouvelle et difficilement contrôlable par les systèmes de sécurité périmétriques.

De nouvelles solutions existent et répondent à ces nouvelles menaces pour vos infrastructures IT. La solution la plus efficace en terme de sécurité à ce jour est TRAPS (Palo Alto Networks).

AUTHENTIFICATION FORTE

La sécurisation de l’accès à vos données, est confrontée à la multiplication des périphériques permettant de s’y connecter (Nomades, VIP, Smart Phones, Tablettes…). Le contrôle de la possession effective des périphériques, ne doit pas être uniquement soumis à l’authentification de vos domaines professionnels.

Cette sécurisation expose les responsables informatiques à devoir contrôler strictement l’identité de ses collaborateurs, tout en garantissant la souplesse et la sécurité de l’accès aux systèmes d’informations.

So-IT, valide et propose des solutions innovantes en fonction de vos besoins.

 

FIREWALL NEXT-GEN

So-IT vous propose la solution Palo Alto pour gérer le filtrage de manière optimale ! 

La typologie de trafic sur les réseaux d’entreprise est en mutation : les applications Web qui utilisent le port TCP 80, le port standard associé au trafic HTTP de navigation sur le Web, représentent pour la première fois une minorité du trafic des réseaux d’entreprise. Les 297 applications qui utilisent uniquement le port TCP 80 et aucun autre port par défaut ne représentent que 25 % des applications et 32 % de la bande passante observée. Cela signifie qu’un modèle de sécurité axé sur de la navigation web standard ne protège en réalité qu’une part minime du trafic d’une entreprise.

C’est la plus grande taille d’échantillon que nous ayons analysé depuis que nous avons débuté nos analyses dans ce domaine au printemps 2008 », précise Matt Keil, Analyste de Recherches Senior au sein de Palo Alto Networks. « La conclusion la plus étonnante de ces données est celle qui est la plus contre-intuitive : le trafic et l’utilisation d’applications non basés sur le Web est beaucoup plus significatif que ce que la plupart des gens pensent.

Le filtrage des sites internet est également au coeur de l’entreprise.
L’employeur doit prendre des mesures pour empêcher les accès illicites au sein de son établissement :
Les Firewalls Palo Alto Networks proposent de l’inspection de paquets avec un proxy-transparent et des règles de filtrages pouvant être limitées à des utilisateurs ou à des groupes d’utilisateurs de l’annuaire de l’entreprise.

 

SECURITE DE L’EMAIL

91% des cyber-attaques démarrent par un email

L’e-mail est devenu le vecteur de cyber-attaques le plus utilisé pour la diffusion de Malware, Ransomware ou mener toutes autres attaques utilisant le Phishing ou Spear Phishing. Longtemps considéré comme une simple nuisance, le spam a évolué et représente une réelle menace mettant en péril les organisations.

UNE ANALYSE MULTI-COUCHES POUR UN FILTRE PRÉDICTIF

So-IT vous propose la solution Vade Secure qui analyse les flux de messagerie entrants et sortants et filtre les e-mails suspicieux avant qu’ils ne soient livrés dans les boîtes e-mails de réception utilisateurs. La solution assure une protection contre toutes les formes de menaces, connues ou inconnues, y compris contre les attaques polymorphes et zero-day.

Détection de la nature de 99,99% des e-mails avec un taux de faux positifs inférieur à 1/1 600 000.

OPTIMISEZ VOTRE MESSAGERIE

Le but est de classifier les e-mails non prioritaires et aider les utilisateurs au quotidien à gérer leur messagerie.

Notre solution classe vos e-mails en fonction de votre politique et de votre stratégie. Le tri se fait en fonction de la nature des messages : publicités, newsletters, notification de réseaux sociaux, spams. Les messages non prioritaires et spams sont classés dans des dossiers à part que l’utilisateur peut consulter à tout moment.

En complément, chaque utilisateur peut se désinscrire en 1 clic et en toute sécurité de tous les e-abonnements qu’il ne désire plus recevoir.

INTÉGRATION FACILE ET PROTECTION IMMÉDIATE

  • Disponible en mode Cloud ou Gateway
  • Compatible avec 100% des serveurs de messagerie, qu’ils soient sur site ou hébergés : Exchange, Office 365, Zimbra, G Suite…