Exaprobe accompagne Dassault Systèmes sur son projet de refonte du « Playground »

cas clients
publié le 19-10-2023
#Audiovisuel

Exaprobe est ravi d’avoir pu accompagner Dassault Systèmes sur un ambitieux projet de refonte du « Playground » situé au cœur de leur campus à Vélizy. Cet espace réunit le meilleur de l'innovation et entraine le visiteur dans la découverte de nos mondes futurs en utilisant la notion de jumeau virtuel.

Bien plus qu’une simple copie digitale, il s’agit d’une modélisation du monde réel (produits, chaîne de production, entreprise, ville, corps humains...) basée sur des modèles mathématiques et des lois scientifiques. En combinant virtuel (sous forme d'un modèle abstrait d'un objet) et réel (sous forme de sources de données provenant de l'entreprise, des objets connectés et du cloud), cela offre un potentiel incroyable pour innover plus rapidement, améliorer la durabilité et optimiser les opérations dans tous les secteurs d'activités !

Nos experts ont accompagné Dassault Systèmes dans l’étude technique et fonctionnelle en réponse à leurs objectifs de design, de flexibilité, de sécurité et d’éco responsabilité.

Nous avons mis en place une solution complète incluant :

• L’installation d’un mur LED Barco de 6.10m x 2.40m, en pitch 0,9mm.
  • Une infrastructure AV sur IP en Crestron Europe NVX.
  • Un mur d’images et 40 moniteurs tactiles Philips professional displays répartis dans 6 zones.